Communiqué de presse

Friderici Services SA : Renault Trucks renforce sa position en Suisse romande, Friderici Services SA reprend les activités de vente

Friderici Services SA

Dans le cadre de sa stratégie de croissance et d'électrification définie, Renault Trucks (Suisse) SA et Friderici Services SA ont convenu de renforcer les activités de vente dans une partie de la Suisse romande. A cet effet, Friderici Services SA reprendra la distribution de l'ensemble de la gamme de véhicules utilitaires à partir du 1.6.2024.

Depuis 2012, Friderici Services SA est le partenaire de service fiable de Renault Trucks dans la région lausannoise. L'atelier de Tolochenaz jouit d'une excellente réputation dans le monde de la logistique. La disponibilité des services est exemplaire et l'offre comprend tous les travaux imaginables pouvant être effectués sur un véhicule utilitaire. La société franchit aujourd'hui une nouvelle étape, déclenchée par le rachat de Gattoni Maintenance Poids Lourds SA à Monthey à l'été 2023. Ce nouveau point de service sera également intégré dans le réseau de service de Renault Trucks. Avec l'extension géographique des activités de service pour la marque Renault Trucks, le projet prévoit également de reprendre les activités de vente dans cette région, afin de pouvoir servir les clients dans une perspective à 360 degrés.

La proximité avec les clients au centre des préoccupations

Renault Trucks (Suisse) SA privilégie en Suisse depuis plus de 60 ans le canal de distribution «concessionnaires privés» et confirme cette stratégie en cédant ce territoire de vente virtuel à Friderici Services SA. Outre une création de valeur et la croissance des emplois en Suisse, la proximité et la compréhension des préoccupations des clients de Renault Trucks sont centrales pour la vente par les concessionnaires. En confiant la responsabilité des ventes à Friderici Services SA, la boucle est bouclée et le client bénéficiera du meilleur service possible, et ce dans tous les domaines. En même temps, Renault Trucks (Suisse) SA adaptera son organisation et recrutera un Area Sales Manager pour la Suisse romande, qui supervisera l'ensemble du réseau de concessionnaires et de partenaires dans cette région. Le territoire de vente à l'ouest de Tolochenaz jusqu'à Genève continuera à être couvert par la vente directe de Renault Trucks. La structure existante des partenaires de service en Suisse romande n'est pas affectée par ce changement.

Une coopération visionnaire

Clément Friderici, directeur général du groupe Friderici: «Nous sommes très heureux de renforcer la relation avec notre partenaire Renault Trucks. Friderici Services est impatient de démarrer la vente de nouveaux véhicules utilitaires et camions. Nous apprécions la gamme et la qualité des véhicules que nous avons pu tester depuis 2012 dans de nombreuses applications. Ces expériences nous permettent de conseiller nos clients et de les accompagner tout au long de la vie du véhicule grâce aux nombreuses compétences maîtrisées par notre équipe d'atelier».

Tarcis Berberat, Managing Director de Renault Trucks (Suisse) SA: «Nous sommes convaincus d'avoir posé les bonnes bases avec ce partenaire pour renforcer davantage la position de Renault Trucks dans le bassin lémanique. Le groupe Friderici, tout comme notre marque, joue un rôle de premier plan dans le domaine de la logistique zéro émission. Ce partenariat renforcé est un plus indéniable pour les clients de la Romandie, qui profiteront d'un service d'excellence et de prestations haut de gamme».

À propos de Renault Trucks

Renault Trucks, constructeur français de camions, fournit aux professionnels de la route depuis 1894, des solutions de mobilité durable, de l'utilitaire léger jusqu'au tracteur routier. Engagé dans la transition énergétique, Renault Trucks propose des camions à la consommation de carburant maîtrisée et une gamme complète de véhicules 100 % électriques, dont la durée d’exploitation est prolongée grâce à une approche circulaire.

Chiffres clés:

• 9 400 salariés dans le monde
  • 4 sites de production en France
  • 1 500 points de vente et de services dans le monde
  • 70 000 véhicules vendus en 2023

Pour toute information complémentaire :

Tél. +41 (0) 44 746 65 60