SCHÜWO Trink-Kultur: deux nouveaux Renault Trucks T460 étanchent la soif

SCHUEWO_01

En février, deux nouveaux Renault Trucks T460 R 6×2 ont rejoint la flotte de SCHÜWO Trink-Kultur à Wohlen. Dans la flotte, ils portent les numéros 24 et 25. Les frères jumeaux ont été livrés le 14 et le 17 février par Renault Trucks (Suisse) SA à Dietikon. «Nous apprécions non seulement la fiabilité des Renault Trucks, mais aussi la proximité immédiate et l'excellent suivi du partenaire de service Koch Nutzfahrzeuge GmbH. Cette proximité limite fortement le temps d'immobilisation lors de l'entretien des véhicules», explique Christoph Schürmann, membre du conseil d'administration et responsable de la logistique de SCHÜWO Trink-Kultur, dont l'activité principale est le commerce de vins et de boissons.

Un véhicule très attrayant

«Dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits des Renault Trucks. Le nouveau modèle est très attrayant, notamment grâce à ses nouveaux phares principaux à LED et à sa calandre redessinée». Depuis onze ans, SCHÜWO AG est client de Renault Trucks. Les deux T460 approvisionnent des restaurants, des cantines d'entreprise, des hôpitaux, des clients privés, les deux magasins de l'entreprise à Hünenberg See et Berikon, ainsi que quelque 1000 manifestations événementielles par an. «Le poids total des véhicules a été abaissé à 10 tonnes de charge utile, car ce n'est qu'en début de tournée que les véhicules atteignent leur pleine charge», explique Christoph Schürmann.

Le chauffeur Arben Kastrati et son collègue Enis Ademi, qui travaillent avec le numéro 24, se sont montrés très satisfaits de ce nouveau véhicule. «Ce véhicule nous a rapidement conquis, nous apprécions son confort et sa manoeuvrabilité», a souligné le chauffeur Kastrati.

Caractéristiques techniques

Les deux T460 sont propulsés par le moteur éprouvé DE11 de 11 litres de cylindrée. La puissance est transmise par la boîte de vitesses Optidriver AT 2612. La sleeper cab offre suffisamment d'espace et de confort pour le conducteur et le passager. L'essieu traîné relevable et orientable associé à un empattement de 4,9 mètres (P6x2) facilite la manœuvrabilité du véhicule dans les espaces restreints. La caisse est climatisée et le hayon élévateur provient de Dautel. Pour le service remorque, les T460 sont équipés d'un accouplement Rockinger. Les véhicules ont été montés par la société TBV Kühlfahrzeuge GmbH.

Sur les 30 véhicules que compte la flotte de la société SCHÜWO depuis cette récente acquisition, 13 sont des Renault Trucks T et cinq des Renault Mascott.

légendes des photos

SCHUEWO_AG_01: Les deux nouveaux camions de la société SCHÜWO Trink-Kultur à Wohlen.

SCHUEWO_AG_02: Les T480 sont équipés d'un essieu traîné relevable et orientable.

SCHUEWO_AG_03: Au total, la société SCHÜWO AG exploite 13 Renault Trucks T.

SCHUEWO_AG_04: Le chauffeur Kastrati est visiblement satisfait de cette nouvelle acquisition.

Pour plus d'informations :

Téléphone +41 (0) 44 746 65 60