Avec une nouvelle dynamique en Suisse romande

Paolo Sparascio

Renault Trucks (Suisse) SA renforce sa présence en Suisse romande. Paolo Sparascio prendra ses fonctions de nouvel Area Sales Manager (ASM) le 1er juillet 2024. Il sera responsable de toute la Suisse romande et apportera une nouvelle dynamique à ce marché.

Paolo Sparascio (35 ans) a des racines italiennes, mais il a vu le jour et grandi à Sion, la capitale du Valais. Après son apprentissage de mécanicien automobile, il s'est orienté vers le secteur du transport, puis vers celui des véhicules utilitaires. Depuis 2018, il travaille pour Renault Trucks (Suisse) SA à Aclens comme conseiller commercial, une tâche qu'il a accomplie avec panache et beaucoup de succès. A deux reprises, il a été élu meilleur vendeur du réseau de distributeurs suisses de Renault Trucks (Suisse) SA. Ses objectifs sont clairs.

Quelle est votre expérience dans le secteur des véhicules utilitaires?

PS: À l'origine, j'ai fait un apprentissage de mécanicien automobile. Pendant mon service militaire, j'ai profité de l'occasion de passer mon permis poids lourd. Les cinq années suivantes, j'ai travaillé comme chauffeur pour une entreprise de transport en Valais. Parallèlement, j'ai suivi la formation d'agent de transport et logistique chez ASTAG. En 2018, j'ai rejoint Renault Trucks (Suisse) SA en tant que conseiller commercial sur le site d'Aclens.

Quelles sont vos priorités dans votre nouvelle fonction?

PS: Je veux apporter une nouvelle dynamique dans le domaine des ventes et des services en Suisse romande. Cela implique un soutien complet de nos concessionnaires. C'est très important pour moi et cela correspond à notre aspiration à une culture familiale au sein de notre organisation. Nous y attachons une grande importance. En fin de compte, le client en profite également. Pour ma part, je continuerai à placer la relation client au centre de mes démarches et à m'y engager personnellement.

Quel potentiel pensez-vous encore pouvoir exploiter?

PS: Renault Trucks dispose d'une gamme complète de modèles, qui sont toujours à la pointe de la technologie et qui offrent une solution adaptée à chaque mission de transport. Nous disposons également d'un réseau de service compétent et fiable qui garantit aux clients des trajets courts et des temps d'immobilisation réduits. Nous souhaitons mettre en place une approche orientée solutions à tous les niveaux afin de renforcer de manière significative notre présence en Suisse romande et assurer notre croissance.

Dans quelle mesure pouvez-vous compter sur le soutien de l'importateur?

PS: Notre directeur suisse, Tarcis Berberat, a de par sa fonction de bonnes relations en Suisse romande. Cette région lui tient à cœur. Manager aguerri et homme de confiance, il diffuse autour de lui une énergie aussi positive que contagieuse. Pendant toutes ces années, je l'ai toujours considéré comme un mentor m'accordant sa pleine confiance en toutes occasions. C'est une base sur laquelle il est facile de construire!

À propos de Renault Trucks

Renault Trucks, constructeur français de camions, fournit aux professionnels de la route depuis 1894, des solutions de mobilité durable, de l'utilitaire léger jusqu'au tracteur routier. Engagé dans la transition énergétique, Renault Trucks propose des camions à la consommation de carburant maîtrisée et une gamme complète de véhicules 100 % électriques, dont la durée d’exploitation est prolongée grâce à une approche circulaire.

Chiffres clés:

• 9 400 salariés dans le monde