Hilding Anders Switzerland SA: Témoignage d'une grande satisfaction

Hilding Anders Switzerland AG

Six mois après la dernière livraison d'un Renault Trucks T430 P4x2, la société Hilding Anders Switzerland AG, établie à Schänis, a mis en service un autre véhicule identique. Cette nouvelle livraison témoigne d'une grande satisfaction, comme le souligne André Heinrich, directeur de la chaîne d'approvisionnement.

Le mystère entourant la société Hilding Anders Switzerland AG se dissipe rapidement à l'évocation du nom Bico. Avec le slogan «Pour un sommeil sain et profond», cette marque fait la promotion de ses produits depuis des années et n'a plus besoin d'être présentée en Suisse. Bico est un nom bien ancré dans l'esprit des Suisses. Fondée en 1861 sous le nom de Birchler & Co. à Reichenburg, l'entreprise appartient depuis 2001 au groupe suédois Hilding Anders. Malgré ce changement de nom, Bico reste au cœur de Hilding Anders Switzerland AG. Sur son site de production traditionnel à Schänis, l'entreprise emploie une centaine de personnes, toutes engagées à maintenir la qualité qui fait sa réputation depuis toujours.

Promesse tenue

«Le prochain Renault Trucks est déjà commandé!», avait déclaré André Heinrich, directeur de la chaîne d'approvisionnement, après la dernière livraison il y a environ six mois. Il a tenu parole. Début juillet 2024, le deuxième Renault Trucks T430 P4x2 a été remis à Hilding Anders Switzerland AG. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la mise à niveau de la flotte de cinq poids lourds. Outre la qualité des véhicules Renault Trucks, André Heinrich mentionne également l'importance du service après-vente de Thomann Nutzfahrzeuge AG. «Nous bénéficions dans ce centre de service d'une prise en charge de A à Z», souligne-t-il.

Un outil de travail de qualité

Pour Hilding Anders Switzerland AG, la qualité du poste de travail est une priorité absolue lors de l'acquisition de véhicules. «Nos chauffeurs méritent un outil de travail de qualité», affirme André Heinrich. Cela commence par la puissance du moteur. Le moteur six cylindres, d'une cylindrée de 10,8 litres, développe 430 chevaux et un couple maximal de 2050 Nm, permettant au camion de 40 tonnes de se déplacer rapidement en toutes circonstances. Si ce moteur impressionne par ses performances, il surprend également par sa sobriété, un point essentiel de la politique d'approvisionnement de l'entreprise st-galloise. Le moteur DE11 se distingue par son efficacité énergétique, grâce à la technologie Turbo Compound de Renault Trucks, qui réduit considérablement la consommation de carburant tout en maintenant la puissance. La nouvelle boîte de vitesses OptiDriver y contribue également. Elle permet des changements de vitesse 30 % plus rapides et plus fluides que la version précédente.

Que demander de plus?

Rien que l'équipement de série des véhicules Renault Trucks répond à des exigences élevées en termes de fonctionnalité, de sécurité et de confort. Dans ce cas précis, le Renault Trucks T430 P4x2 est doté d'une climatisation et d'un chauffage autonomes, ainsi que d'un réfrigérateur dans la cabine, des caractéristiques appréciées des conducteurs. Les feux de recul à LED du camion et de la remorque garantissent une bonne visibilité lors des manœuvres, tandis que la caméra latérale droite élimine l'angle mort.

La caisse de marque Krone est conçue pour le transport en douceur des matelas Bico et facilite la manutention, permettant ainsi de livrer les magasins de meubles et les revendeurs dans toute la Suisse. Le nouveau Renault Trucks T430 P4x2 devrait ainsi parcourir environ 80 000 kilomètres par an.

À propos de Renault Trucks

Renault Trucks, constructeur français de camions, fournit aux professionnels de la route depuis 1894, des solutions de mobilité durable, de l'utilitaire léger jusqu'au tracteur routier. Engagé dans la transition énergétique, Renault Trucks propose des camions à la consommation de carburant maîtrisée et une gamme complète de véhicules 100 % électriques, dont la durée d’exploitation est prolongée grâce à une approche circulaire.

Chiffres clés:

• 9 400 salariés dans le monde
  • 4 sites de production en France
  • 1 500 points de vente et de services dans le monde
  • 70 000 véhicules vendus en 2023

Pour toute informaation complémentaire:

Tél. +41 (0) 44 746 65 60