«Je veux voir nos clients heureux!»

KAM

A compter du 1er juillet 2024, Pascal Schmutz accédera au poste de Key Account Manager chez Renault Trucks (Suisse) SA à Dietikon. Dans ses nouvelles fonctions, il s'occupera en premier lieu des grands comptes et des clients de flottes.

Pascal Schmutz (30 ans) travaille chez Renault Trucks (Suisse) SA depuis un an. Il apporte le bagage idéal pour sa nouvelle mission. Il a commencé sa carrière professionnelle par un apprentissage de mécanicien en maintenance d'automobiles sur véhicules utilitaires dans une grande entreprise de logistique, où il a déjà eu ses premiers contacts avec Renault Trucks. Après avoir terminé sa formation avec succès et obtenu son certificat fédéral de capacité, il est resté fidèle à son entreprise formatrice. Grâce à des formations internes, il a pu enrichir son expertise. Au fil des ans, il a occupé divers postes, notamment au sein de la direction de l'atelier comme gestionnaire administratif, puis comme responsable de la gestion des sinistres et des flottes et finalement comme vendeur de services logistiques. Cette orientation professionnelle découle de sa formation à l’école de commerce. Dans son nouveau poste de Key Account Manager chez Renault Trucks (Suisse) SA, il sera épaulé par Sabine Starnino, «la bonne âme» comme il se plaît à le dire, qui s'occupe de toutes les questions administratives inhérentes aux affaires de flottes.

Que ressent-on en tant que Key Account Manager fraîchement nommé?

PS : Ma première réaction a été bien sûr la surprise, la fierté et la joie que Renault Trucks (Suisse) SA et son directeur Tarcis Berberat m'offrent cette opportunité professionnelle. J'ai vite pris conscience de la responsabilité et des défis que cela représente. J'apprécie d'autant plus la confiance qui m'est accordée. Il s'agit pour moi d'un tout nouveau challenge, qui me passionne énormément.

Quelle sera exactement votre mission?

PS : La gestion des grands comptes et des clients de flottes représente le cœur de mon travail. La fonction de conseil est donc très importante. Après tout, il s'agit de trouver la meilleure solution de transport pour le client. Pour moi, l'objectif est clair: je veux voir nos clients heureux.

Où voyez-vous les principaux axes de votre travail?

PS : Comme je l'ai déjà mentionné, mon rôle consiste à évaluer avec précision les attentes et les besoins spécifiques de nos clients afin de pouvoir leur proposer et mettre en œuvre des solutions optimales.

Comment percevez-vous Renault Trucks?

PS : Renault Trucks dispose d'une large gamme de modèles qui couvrent tous les segments, des véhicules utilitaires aux poids lourds. En matière de technologies de propulsion, nous sommes également en mesure de répondre à tous les souhaits. Dans ce domaine, Renault Trucks fait preuve d'une grande innovation et met tout en œuvre pour rester à l'écoute du marché en étant toujours à la pointe de la technologie, voire à l'avant-garde. Ce sont des conditions idéales pour accomplir mon travail.

À propos de Renault Trucks

Renault Trucks, constructeur français de camions, fournit aux professionnels de la route depuis 1894, des solutions de mobilité durable, de l'utilitaire léger jusqu'au tracteur routier. Engagé dans la transition énergétique, Renault Trucks propose des camions à la consommation de carburant maîtrisée et une gamme complète de véhicules 100 % électriques, dont la durée d’exploitation est prolongée grâce à une approche circulaire.

Chiffres clés:

• 9 490 salariés dans le monde
  • 4 sites de production en France
  • 1 500 points de vente et de services dans le monde
  • 70 000 véhicules vendus en 2023

Pour toute information complémentaire:

Tél. +41 (0) 44 746 65 60