Communiqué de presse

Luginbühl & Cie SA: «Notre chauffeur est ravi!»

die Luginbühl & Cie SA

Avec l'acquisition d'un Renault Trucks E-Tech D Wide LEC, la société Luginbühl & Cie SA à Sion n'a pas seulement inauguré l'ère de la propulsion entièrement électrique, mais a également intégré le premier camion du constructeur français dans sa flotte. Le directeur Jean-Bruno Luginbühl décrit les premières impressions comme extrêmement positives.

die Luginbühl & Cie SA

 

L'histoire de l'actuelle société Luginbühl & Cie SA remonte à l'année 1907. À cette époque, Monsieur Frédéric Luginbühl et Monsieur Jean-Bruno s'associent pour acheter les Fonderies d'Ardon. Au décès de ce dernier en 1916, la revente des parts de la société a permis à Frédéric Luginbühl de poser la première pierre en 1917 d’une entreprise à la croissance continue. Dans les années 20, la jeune entreprise gère un garage automobile en tant que concessionnaire Chevrolet. C'est également à cette époque que l'entreprise se lance dans les transports, d'abord comme société de taxis, puis rapidement dans un domaine qui deviendra l'activité principale de l'entreprise valaisanne: le secteur de la construction.

Une activité diversifiée

Aujourd'hui, Luginbühl & Cie SA accomplit, avec une flotte de 30 poids lourds et de nombreuses machines de chantier, une grande variété de tâches: service de voiries, transports de bennes et de containers, transports de chantiers, transports spéciaux et service de grue. A côté de cette vaste offre de prestations de transports, la société exploite une gravière et un centre de tri. Jean-Bruno Luginbühl, représentant de la quatrième génération, dirige aujourd'hui l'entreprise en restant fidèle à sa devise: «Connaître l'histoire, c'est donner de la force au présent et préparer l'avenir …».

Disponibilité optimale et rapide

Quant à la question de savoir pourquoi l'entreprise de transport valaisanne a choisi un Renault Trucks lors de l'acquisition de son premier camion 100 % électrique, Jean-Bruno Luginbühl l'explique simplement: «Ils étaient les seuls à proposer un véhicule avec une cabine basse. De plus, le véhicule était disponible rapidement.» Il souligne également l'excellence du service, du conseil à la mise en œuvre.

Le nouveau Renault Trucks E-Tech D Wide, avec un poids total autorisé de 27 tonnes, est affecté au ramassage des ordures. Avec une capacité de batterie de 265 kWh, il atteint une autonomie de 200 kilomètres. «Dans notre cas, c'est largement suffisant, d'autant plus qu'avec l'autonomie gagnée grâce la récupération d'énergie favorisée par la topographie et l'utilisation, nous n'avons pas besoin d'une plus grande capacité de batterie pour réaliser nos tournées», explique Jean-Bruno Luginbühl, qui se sent conforté par les premières expériences avec ce véhicule. Le moteur électrique, avec sa boîte de vitesses à deux rapports, délivre jusqu'à 250 chevaux sur l'essieu moteur. De plus, ce camion 100 % électrique n'a rien à envier à ses homologues diesel en termes d'équipement. «Notre chauffeur est absolument ravi de son nouveau véhicule, et nos premières impressions sont également très positives», se réjouit Jean-Bruno Luginbühl.

 

À propos de Renault Trucks

Renault Trucks, constructeur français de camions, fournit aux professionnels de la route depuis 1894, des solutions de mobilité durable, de l'utilitaire léger jusqu'au tracteur routier. Engagé dans la transition énergétique, Renault Trucks propose des camions à la consommation de carburant maîtrisée et une gamme complète de véhicules 100 % électriques, dont la durée d’exploitation est prolongée grâce à une approche circulaire.

Chiffres clés:

  • 9 400 salariés dans le monde
  • 4 sites de production en France
  • 1 500 points de vente et de services dans le monde
  • 70 000 véhicules vendus en 2023

 

Pour toute information complémentaire:

renault-trucks.ch

Roman Sievi

Tél. +41 (0) 44 746 65 60

roman.sievi@renault-trucks.com

Set canonical URL
Off