1'000'000 de kilomètres électriques parcourus en Suisse

Fortschritt_Dekarbonisierung_01

Il y a quelques jours, le millionième kilomètre a été parcouru en Suisse avec des camions électriques de Renault Trucks. Les clients de Renault Trucks en Suisse contribuent de manière significative à la réduction des émissions de CO2 en Suisse et occupent une position de pointe en Europe!

Depuis début 2021, Renault Trucks (Suisse) SA livre des camions à batterie électrique dans toutes les catégories de poids. Actuellement, les véhicules à 2 et 3 essieux des gammes E-Tech D et D-Wide sont surtout affectés à la logistique de distribution (denrées alimentaires et boissons), au ramassage des ordures et à la logistique urbaine (dernier kilomètre). A ce jour, ils totalisent plus de 1'000'000 km depuis leur mise en service. Cet effort a permis d'économiser plus de 1'200 tonnes de CO2. Ainsi, les exploitants de ces camions électriques contribuent à l'amélioration du bilan carbone dans ce pays.

La prochaine étape vers la décarbonation

La livraison en Suisse des premiers Renault Trucks E-Tech T et E-Tech C de 40 tonnes débutera en décembre 2023. Ces véhicules disposent d'une capacité de batterie jusqu'à 540 kWh. Cette capacité énergétique permet d'augmenter significativement l'autonomie et la charge transportée et de franchir un nouveau pas vers un bilan carbone positif.

LÉgendes des photos

Fortschritt_Dekarbonisierung_01: La prochaine étape vers la décarbonation. La livraison des premiers E-Tech T et C débutera en décembre 2023 accélérant ainsi les efforts pour améliorer l'empreinte carbone.

Pour toute information complémentaire:

Tél. +41 (0) 44 746 65 60