Communiqué de presse

Au début, ils étaient trois, aujourd'hui ils constituent la totalité de la flotte

Gebr_Meier_Gemuesekulturen_AG_01

Il y a sept ans, la société Gebr. Meier Gemüsekulturen AG de Buchs, dans le canton de Zurich, a franchi le pas et acheté pour la première fois des Renault Trucks. Depuis, la flotte est intégralement composée de véhicules du constructeur français de véhicules utilitaires. Un Renault Trucks T480TC Tx2 a récemment rejoint la flotte.

L'histoire de l'actuelle société Gebr. Meier Gemüsekulturen AG remonte à 1948, lorsque Fritz Meier a acheté la ferme Wiesenhof à Buchs pour s'adonner à l'agriculture, mais aussi à la production de légumes de garde. Depuis, l'entreprise n'a cessé de s'agrandir. Aujourd'hui, la société Gebr. Meier Gemüsekulturen AG est devenue un acteur important du marché. Elle est dirigée par la fratrie Markus, Claudia et Fritz Meier, qui représentent aujourd'hui la troisième génération. Avec de grandes serres à Buchs, Hinwil et Zurzach et des surfaces en plein air d'environ 100 hectares au total, l'entreprise cultive une trentaine de produits différents. Cette entreprise familiale riche en traditions fournit des légumes frais dans toute la Suisse. Il n'est donc pas étonnant que les six camions en service parcourent en moyenne 75 000 kilomètres par an. En outre, l'entreprise collabore avec d'autres entreprises de transport pour assurer des livraisons ponctuelles dans tout le pays. Gebr. Meier Gemüsekulturen AG exploite également un magasin à la ferme et tient un stand dans la halle du marché en gros à Zurich.

«L'écoresponsabilité est au cœur de nos actions»

L'écoresponsabilité est le fil conducteur des activités commerciales de l'entreprise. Cela s'applique aussi bien à la culture des légumes, qui s'effectue selon les directives PER (prestations écologiques requises), qu'à l'achat des véhicules. Cette prise de conscience a déjà été récompensée à plusieurs reprises. En janvier 2011, l'entreprise Gebr. Meier Hinwil a reçu le Watt d'Or, un prix décerné par l'Office fédéral de l'énergie qui récompense les meilleures performances dans le domaine de l'énergie, pour l'idée présentée par l'entreprise à Hinwil. Un an plus tôt, la société Gebr. Meier Primanatura AG avait reçu le prix climatique décerné par la Zurich Assurances. Dès 2004, l'entreprise de production Gebr. Meier Gemüsekulturen AG a été la première entreprise de Suisse à être certifiée selon les directives EuroGap.

Tout y est

La dernière acquisition, un Renault Trucks T480TC T4x2, répond non seulement à l'Euronorm 6 en vigueur, mais promet également une économie de carburant pouvant atteindre 10 % grâce à la nouvelle technologie du moteur DE13 TC. L'EcoDrive, en interaction harmonieuse avec la boîte de vitesses robotisée OptiDriver, permet en outre de générer des économies supplémentaires. Le six cylindres de 12,8 litres de cylindrée développe 480 chevaux avec un couple maximal de 2400 Nm. Avec ces performances, le véhicule dispose d'une puissance suffisante en toutes circonstances. Les six Renault Trucks de la société Gebr. Meier Gemüsekulturen AG circulent avec des semi-remorques frigorifiques. En outre, les Renault Trucks de l'entreprise de Buchs sont équipés de nombreuses aides à la conduite qui facilitent le travail des chauffeurs, contribuent à leur sécurité et augmentent leur confort.

légendes des photos

Gebr_Meier_Gemuesekulturen_AG_01: Le nouveau Renault Trucks T480TC T4x2 de la société Gebr. Meier Gemüsekulturen AG est équipé de la technologie turbo compound qui permet une économie de carburant pouvant atteindre jusqu'à 10 %.

Gebr_Meier_Gemuesekulturen_AG_02: La cabine spacieuse et confortable du nouveau T480TC.

Gebr_Meier_Gemuesekulturen_AG_03: Le véhicule est équipé de nombreuses aides à la conduite qui facilitent son utilisation et le travail des chauffeurs.

Pour toute information complémentaire:

fr.renault-trucks.ch

Tél. +41 (0) 44 746 65 60