Christian Rüedi SA: Corps et âme à l'ouvrage

Christian Rüedi AG

Bien que l’entreprise poursuive une stratégie multimarques, les véhicules Renault Trucks occupent depuis des années une place de choix dans le parc de véhicules de Christian Rüedi AG à Wetzikon. Récemment, un Renault Trucks T380 P4x2 a rejoint la flotte.

Le début de l'actuelle Christian Rüedi AG remonte aux années 40. A l'époque, l'agriculteur Christian Rüedi a fait ses premiers pas dans le secteur du transport à Kempten en commençant par des transports de lait. Cette activité est devenue progressivement la spécialité de son entreprise et n'a cessé de se développer. Par la suite, la société Rüedi a élargi son champ d'action aux transports de marchandises. En 1969, Albert Grau a rejoint l'entreprise individuelle de l'époque et, avec le fondateur, ils l’ont transformé en une société anonyme intitulée Christian Rüedi AG. En 1991, Christian Rüedi a quitté l'entreprise pour des raisons d'âge et Albert Grau a pris le contrôle total de la société Christian Rüedi AG. L'année 2012 marque un tournant dans l'histoire de l'entreprise. Cette année-là, les fils d'Albert Grau, Stefan, Christian et Andreas, ont repris l'entreprise pour poursuivre l'œuvre de leur père. Ils étaient déjà impliqués dans l'entreprise. Ce parcours leur a permis de se familiariser avec le métier et acquérir le bagage nécessaire pour diriger la société.

Une croissance continue

Ce qui a débuté comme une petite entreprise régionale est aujourd'hui une entreprise nationale bien établie. Les camions de Christian Rüedi AG circulent désormais dans toute la Suisse. Quelque 35 collaborateurs et 30 véhicules utilitaires assurent le bon fonctionnement de l'entreprise. Les transports de marchandises restent le cœur de métier de l'entreprise. Parallèlement, et de manière tout à fait actuelle, Christian Rüedi a mis en place une logistique d'entreposage performante. Avec 2000 mètres carrés de stockage en bloc et un entrepôt à hauts rayonnages, l'entreprise a créé des bases solides pour garantir une gestion efficace des stocks et une grande précision de livraison.

Satisfaction sur toute la ligne

En parcourant l'histoire de la société Christian Rüedi AG, il est évident que les véhicules Renault Trucks ont toujours fait partie de la flotte. «Ces véhicules accomplissent leur mission à notre entière satisfaction, et ce à chaque étape de développement de la technologie des moteurs», résume Andreas Grau. Pour lui, la fiabilité est primordiale. C'est pourquoi il souligne l'importance des conseils et du service de Thomann Nutzfahrzeuge AG. «Nous avons affaire à des personnes qui s'investissent corps et âme dans leur travail, une philosophie que nous appliquons également dans notre entreprise».

Un poste de travail de qualité

Le nouveau Renault Trucks T380 P4x2 est actuellement le troisième véhicule du constructeur français de véhicules utilitaires à rejoindre la flotte de l'entreprise. Il sera principalement utilisé comme véhicule solo pour le transport de marchandises dans toute la Suisse, ce qui explique le choix d'une motorisation moins puissante. Cependant, avec son moteur six cylindres en ligne de 10,8 litres de cylindrée, développant 380 chevaux et un couple maximal de 1800 Nm, il est parfaitement adapté à son domaine d'utilisation. Cela contribue également à une meilleure rentabilité, d'autant que la dernière génération de moteurs de Renault Trucks se distingue par une réduction de la consommation de carburant allant jusqu'à 10 %.

De série, les véhicules Renault Trucks sont déjà dotés d'un équipement très complet. Pour Andreas Grau, un poste de travail de qualité est d'une importance capitale. Le nouveau Renault Trucks T380, livré avec une cabine Sleeper spacieuse et confortable, dispose d'un chauffage autonome et d'un réfrigérateur. Les feux de recul à LED à l'arrière et sur les bras des rétroviseurs garantissent une sécurité maximale dans l'obscurité. Le radar latéral, le contrôle de la pression des pneus et le régulateur de vitesse adaptatif sont d'autres caractéristiques du nouveau Renault Trucks T380, équipé d'une superstructure à rideaux coulissants de Steinhauser Fahrzeugbau pour accomplir ses missions. Andreas Grau conclut en disant: «Nos chauffeurs sont enthousiastes à propos de leurs Renault Trucks. Même ceux qui étaient sceptiques au départ ont été convaincus après les avoir utilisés au quotidien!».

À propos de Renault Trucks

Renault Trucks, constructeur français de camions, fournit aux professionnels de la route depuis 1894, des solutions de mobilité durable, de l'utilitaire léger jusqu'au tracteur routier. Engagé dans la transition énergétique, Renault Trucks propose des camions à la consommation de carburant maîtrisée et une gamme complète de véhicules 100 % électriques, dont la durée d’exploitation est prolongée grâce à une approche circulaire.

Chiffres clés:

• 9 400 salariés dans le monde
  • 4 sites de production en France
  • 1 500 points de vente et de services dans le monde
  • 70 000 véhicules vendus en 2023

Pour toute information complémentaire:

Tél. +41 (0) 44 746 65 60